"On ne chante pas parce qu’on est heureux, on est heureux parce qu’on chante"
L’ESPRIT TONALITES

Depuis ses 24 ans d’existence, le groupe vocal Tonalités garde une identité forte qui traverse le temps avec comme crédo :
> la précision : dans le phrasé, le rythme et les nuances en vue d’assurer un spectacle de qualité.
> le plaisir : de travailler ensemble en confiance et de créer la version unique d’une chanson française.
> la générosité : en organisant en Janvier le Week-end chantant à Vincennes pour offrir un moment de joie et de partage aux près de 200 participants. Tonalités se produit aussi en représentations en faveur des associations caritatives.

L'ORGANISATION DE L'ASSOCIATION

Implanté à Vincennes, à l'Est de Paris, Tonalités est un groupe vocal mixte à quatre voix de 40 à 50 choristes, de 18 à 80... ans.

Créé en 1994 sous l’impulsion d’Eric Bensousan ainsi que de Michel & Annick Ollendorff, ce groupe a réussi, en une vingtaine d’années, à visiter la chanson française contemporaine en proposant une mise en scène créative.

La présidente de l'association est Sandrine Brillante, le trésorier Olivier Péchenard et la secrétaire Julie Charlemagne.

Les choristes qui le souhaitent, participent à différents groupes de travail :
- pour la mise en scène, accompagnée par le metteur en scène Laurent Soffiati.
- pour la communication, dans le suivi du site internet, des affiches et flyers du groupe vocal.
- pour la diffusion et la promotion de notre spectacle auprès des villes de la région parisienne et des associations caritatives.

Le répertoire est renouvelé tous les 2 ans.
A cette occasion un nouveau spectacle est proposé à Vincennes et dans les autres communes de la région parisienne comme Nogent/Marne, Joinville-le-Pont, Villemomble.

Tonalités organise aussi chaque année, en janvier, un Week-end chantant à Vincennes.
Cette manifestation est ouverte aussi bien aux choristes confirmés qu’aux néophytes aimant la chanson française et cherchant à découvrir un nouveau hobby voire une nouvelle passion.

Week-end de répétition à Crecy dans l'Oise

Trois week-end dans l’année, Tonalités se retrouve à Crécy dans l'Oise pour travailler en équipe, sur le répertoire et la mise en scène des concerts.

Le cadre particulièrement agréable est propice à l'échange et au partage. Les locaux offrent des conditions d'accueil spacieuses et chaleureuses.