LE CHOEUR

Ce groupe vocal mixte évolue en quatre pupitres : soprane, alto, ténor et basse. Ces quatre tessitures forment un chœur harmonisé permettant au public d’apprécier les différentes nuances des tonalités.

La voix d'une soprano est la voix la plus aiguë et celle d’une alto est la plus grave des voix. Chacun de ces pupitres est composé d'une vingtaine de choristes.
La voix du ténor est la voix plus aiguë chez les hommes, celle des basses est la plus grave du répertoire musical.

LE CHEF DE CHŒUR - GEOFFREY BOUTHORS

Geoffrey est un 'touche à tout' qui s’essaye à tous les styles. Il s’adonnera au blues, mais aussi à la chanson française, au rock, au trip hop, à la pop, au funk, à l’électro et encore à la polyphonie. La richesse de son parcours, lui permet aujourd’hui d'accompagner, d’écrire, de composer et d’arranger aussi bien pour lui que pour des artistes d’univers différents.

Geoffrey a rejoint le groupe Tonalités en septembre 2013. Son instrument de prédilection est la guitare. Formé au sein de l’association Chanson contemporaine, ce jeune chef de chœur alterne chansons rythmées et balades romantiques. Musicien passionné, il est attentif au tempo et à la qualité des voix.

Notre accompagnateur

En cours

LE METTEUR EN SCENE - LAURENT SOFFIATI

Laurent SOFFIATI est comédien, chanteur et metteur en scène.
Après ses études d'acteur à la faculté d'Aix en Provence puis à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, il étudie le chant au Conservatoire de Paris Centre. Il joue dans de nombreux théâtres en France, sous la direction de Jérôme Savary, Jean-Claude Penchenat, Claudia Stavisky... ainsi qu’au cinéma et à la télévision, dirigé par Alain Guiraudie, Jacques Mailllot, Eugène Green, Christian Faure...
Laurent Soffiati collabore également en tant qu’auteur et récitant avec le chœur de Radio France et de l’opéra de Rouen, le chœur Vittoria d’Ile de France, l’orchestre national de Lyon, le chœur Polyfolies de La Réunion, l’orchestre Lamoureux, pour des œuvres d’Honegger, Brahms, Mozart...
Il chante dans des spectacles musicaux ou de cabaret, ainsi qu'en Belgique, dans la comédie musicale L'Homme de la Mancha mise en scène par Sybille Wilson, avec qui il collabore artistiquement pour l'opéra "Golden Vanity" de Benjamin Britten, au festival lyrique d'Aix en Provence 2014.
Laurent est également auteur/interprète. Il conçoit ses récitals où, dans l'intimité du piano/voix, il chante Fauré, Ferré, Brel, Juliette, Guidoni, Kurt Weill mais également ses propres chansons.

Les choristes

Le trombinoscope